Des chiens

By Yohannes Zewde 29 May 2012

Source: Encyclopédie des chiens

Découvrez le meilleur ami de l'homme et l'animal de compagnie préféré des français : Le chien. Chaque fiche vous présente une race de chien en détail comme ses aptitudes, sa morphologie ou son caractère.

Le Fox Terrier à poil dur : Présentation de la race Fox Terrier à poil dur qui tire ses origines en Angleterre où il a été fait pour dénicher les renards dans leurs terriers.

Le Labrador Retriever : Le labrador retriever est une race de chien dont le nom est originaire du Labrador, une région canadienne. Le mot retriever est une référence à la spécialité du chien qui consiste à rapporter le gibier.

Le Berger Allemand : Découvrez les origines de cette race de chien très puissant et qui se veut très obéissant par nature.

Rottweiler : Le Rottweiler, également appelé Bouvier Allemand, est originaire d’Allemagne. Il tire son nom de la ville allemande Rottweil, où l’animal était très présent au cours du Moyen-âge, époque à laquelle il servait à garder les troupeaux de bœufs

Dobermann : Le Dobermann est un véritable chien de garde et il est excellent pour le travail. A l'âge adulte, un Dobermann pèse de trente à quarante kilos. Sa robe est noire et feu, avec un poil ras et lisse. Il mesure environ soixante-huit centimètres ...

Chow-chow : Le Chow-chow a une physionomie de lion et un port altier.

Leonberg : Le Leonberg est un chien intelligent, robuste et de grande taille. C'est avant tout un chien affectueux et docile

Bobtail : Le bobtail a été utilisé, par le passé, comme gardien de troupeau. Ce chien a un pelage très important qui le fait ressembler à une peluche.

Bouvier des Flandres : Le Bouvier des Flandres est un chien au poil long de couleur foncé.

A découvrir aussi dans la rubrique

Ci-dessous, vous pouvez voir un excellent diaporama vidéo montrant les différentes races de chiens.