Les personnalités parallèles unifier les différents sois

Tiré du livre : Choisir la joie de Sayana Roman

Les identités et rôles variés que vous possédez peuvent être appelés : "les personnalités parallèles ". Ces rôles existent en chacun de vous. Par exemple, une partie de vous-même peut être impulsive, vous poussant à agir sans trop réfléchir, alors qu’une autre partie reste très prudente et attentive. Une partie peut révéler la peur de voir les autres en colère, ou bien le désir de se sentir indispensable aux autres. Alors qu’une certaine partie de vous est peureuse et crée des peurs pour l’avenir, une autre partie de vous est obsédée par les souvenirs douloureux de situations, les attirant sans cesse à votre attention. Chacune de ces parties, durant votre voyage sur Terre, est appelée à évoluer vers un plus haut niveau de connaissance et de compréhension.

Apprendre à ne pas identifier vos personnalités parallèles à la réalité vous libère et vous permet de les exposer en pleine lumière. Le voyage vers votre être supérieur consiste à intégrer vos différents sois, ou personnalités parallèles, avec l’âme. la voix qui vous dicte que vous ne pouvez pas faire ceci ou cela n’est pas la voix de votre être supérieur. Il s’agit simplement d’une partie de vous-même qui a besoin d’être reconnue et aimée, d’être appréciée dans une vision plus large.

Ces différents sois qui vous habitent peuvent être guéris et intégrés en adoptant une vision plus large. Ils ont généralement été créés lors de crise ; ou bien, ils construisent les images de leur réalité et leur programme d’instruction sur des visions qui vous ont été transmises par vos parents ou amis. Par exemple, supposons que vous soyez attiré par ce que vous ressentez comme étant faux dans vos relations. Il se peut qu’un de vos sois attire ces relations à partir d’une image du passé. Vos parents vous rejetaient à un certain niveau et une de vos personnalités parallèles a fait de cette image du rejet un élément essentiel de l’amour. ce soi particulier peut vous amener beaucoup d’amis ; ainsi, vous reconnaissez son aspect positif, même si ces amis ont tendance à vous rejeter. Vous ne devez pas vous culpabiliser si vous créez un tel schéma répétitif, parce que la clarification de ce schéma est une des étapes de votre évolution. Vous devez prendre conscience de ce schéma, lui parler et lui donner une image nouvelle de la façon dont vous voulez recevoir de l’amour. un de vos sois peut croire dans le manque – il n’y a pas assez d’hommes, de femmes, il n’y a pas assez d’amour, d’argent, etc.… Il serait bon de vous adresser à cette partie de vous-même en lui montrant des images d’abondance.

Imaginez pendant quelques instants qu’il ne vous reste plus que six mois à vivre ; quelle serait la chose la plus importante que vous choisiriez de terminer avant de partir? Que changeriez-vous dans votre vie actuelle? Quelles sont les limites que vous dépasseriez? Si vous deviez laisser un cadeau à cette planète, quel cadeau lui feriez-vous?

Une partie de vous-même surveille

et observe les autres parties ;

c’est votre être supérieur

La plus grande activité, spécifique à votre être supérieur, consiste à se reconnaître lui-même et à faire évoluer les autres parties. Vos personnalités parallèles ne sont que des parties de vous-même n’ayant pas encore été harmonisées avec votre être supérieur. Vous pouvez très facilement changer ces images contenues dans ces parties de vous-même en prêtant attention à ces voix intérieures. Lorsque vous sentez venir un schéma de pensées, comme cette petite voix qui soute, considérez-le comme une partie de vous-même appelant votre âme à son secours ; cette partie a simplement besoin de nouvelles images et de nouveaux systèmes de croyance. Vous pouvez répondre à chacune des voix, sachant qu’elles ne sont pas votre être supérieur, en les écoutant et en leur parlant, en leur exposant votre vision globale. Elles ne savent pas que vous avez changé le modèle par lequel vous créez votre réalité.

Quel est votre but le plus élevé? Quelle est votre vision la plus globale? Vous vous êtes tous incarnés, non seulement pour atteindre un certain degré d’évolution, mais aussi pour aider la planète, afin d’être présents en tant qu’individus contribuant au bien-être de l’humanité tout entière. Lorsque les choses arrivent sans efforts et que toutes les portes s’ouvrent, ce n’est pas seulement parce que vous évoluez sur votre chemin le plus élevé, mais aussi parce que vous participez à la réalisation d’une vision plus élevée de l’humanité. vous êtes là pour épanouir certaines qualités en vous et manifester votre but ultime.

Vous pouvez deviner ces qualités en regardant les défis qui se présentent continuellement à vous. Elles peuvent se présenter lors de situations bien distinctes, et pourtant, elles forment un ensemble cohérent de votre apprentissage ici-bas. Chacun vient sur Terre avec un but et une vision élevés. Vous progressez tout au long de votre vie afin de trouver et de répondre à cette vision. Le défi de votre être supérieur consiste à élargir sans cesse votre champ de vision et à vous amener vers des espaces de plus en plus ouverts. Certain d’entre vous sont très spécialisés dans des domaines spécifiques, se concentrant toujours plus sur leur sujet, alors que d’autres tendent vers de nouveaux espaces de la connaissance. C’est la communion intime de ces différentes parties dans l’être supérieur qui constitue un des buts de l’âme dans son cycle d’évolution. Votre être supérieur est la partie de vous-même qui se trouve au-delà des polarités. Chaque voix intérieure, vous orientant dans une direction particulière, crée simultanément son opposé. Autrement dit, s’il existe une partie de vous-même très conservatrice, allergique aux changements, alors, à l’opposé il existe aussi une partie qui aime spontanément, être libre et provoquer les changements. Ces deux parties demeurent toujours présentes, jouant constamment l’une contre l’autre. vous possédez de nombreuses parties en vous ; l’une dit une chose, et l’autre le contraire. La résolution de ces opposés permet à l’être supérieur de s’épanouir. pour positiver cela au mieux, il suffit de laisser les deux parties dialoguer. Si vous vivez une situation où vous ne faites qu’avancer et reculer, disant, en accord avec une partie de vous-même : " Tu as la solution, continue ton chemin ", et en accord avec une autre partie : " Non, cela doit être fait de cette manière ", vous penserez inévitablement que ces deux parties sont en conflit. Imaginez que vous tenez chaque partie dans une main et que vous créez un dialogue entre elles. Laissez chacune exprimer le bien qu’elle vous veut. Laissez ces deux parties dialoguer entre elles et essayez de trouver le meilleur compromis possible. Montrez-leur, mentalement, ce que vous essayez de faire de votre vie et demandez-leur de l’aide pour atteindre les buts essentiels.

Chaque partie de vous-même

a un cadeau à vous offrir.

Elle est votre amie

Toutes vos voix intérieures n’ont de raison d’être que l’aide qu’elles peuvent vous apporter. Il est possible qu’elles n’aient pas une vision correcte de ce que vous voulez, ou bien, elles sont ancrées depuis longtemps et n’agissent que sur des bases anciennes. Par exemple, la partie de vous-même qui est dominée par la peur essaie par tous les moyens de vous protéger. Votre voyage sur Terre consiste à amener ces différentes parties de vous-même au niveau de votre vision et de votre but ultime. Apprenez à aimer chacune de ces parties, parce qu’en les aimant, vous les unifiez à votre être supérieur.


Les personnalités parallèles

Unifier les différents sois

Exercices

  • Décrivez ci-après un aspect de votre vie qui vous fait actuellement problème. 
  • Maintenant, cherchez quelle partie de vous crée ce problème. Fermez les yeux et essayez de personnaliser cette partie. Est-elle jeune ou veille? Comment est-elle vêtue? Quelles sont les expressions de son visage?
  • Remerciez cette partie de vous-même qui essaie de son mieux de vous faire du bien. Demandez-lui de vous révéler la bonne action qu’elle est en train d’accomplir. il existe toujours un aspect positif que toute partie de vous-même essaie d’accomplir. par exemple, cette partie de vous que vous retient peut être ici pour vous protéger, qu’accomplit-elle de bien pour vous? 
  • Demandez à cette partie de continuer dans le même sens, mais de manière différente, de façon à aider ce qu’il y a de meilleur en vous et qui correspond à ce que vous êtes maintenant. Vous pouvez demander à cette partie qui vous protège de poursuivre sa vigilance envers les nouveaux moyens d’aide dans cette aventure que vous venez de commencer. 
  • Regardez une nouvelle fois cette partie de vous-même. Vous semble-t-elle plus âgée, plus sage, plus heureuse? Remerciez cette partie de vous-même de sa vigilance pour vous aider à atteindre vos buts les plus élevés.